Plus de succes avec CNC

Cinq axe

Chargement et déchargement nesting

Table automatique

Logiciels

Avantages Masterwood CNC

Clammes pneumatique

Occasions machines:

Demande d'information

Masterwood
Nederlandse Versie

 

 

CENTRE D’USINAGE A CONTRÔLE NUMERIQUE

Project 500 3200 5200 6200




Exemples de travaux pour la Project 500 – travaux sur mesures

GENERALITES

Masterwood est un groupe de constructeurs différents dans lequel se trouvent Zangheri & Boschetti, fabricants renommés de machines à forer. Depuis des années, ils construisent des machines à contrôle numérique.
La machine Project 500 est  le résultat de leur grande expérience dans des machines manuelles ainsi que dans des machines à contrôle numérique. La machine doit être compacte mais quand même vous offrir beaucoup de possibilités. La priorité a été donnée, lors de son  développement, à la facilité d’emploi. Masterwood construit aussi des centres d’usinage pour d’autres constructeurs renommés comme Holzher, Makka, Ganomat…

La machine Project 500 est une machine moderne qui  combine une technologie innovatrice et une facilité d’utilisation afin de pouvoir garantir une flexibilité totale et une grande vitesse d’exécution.

 

 


Project 500:  Changeur d’outils accompagnant la tête pour effectuer le changement de 
                      manière encore plus rapide.

 

MACHINE MULTIFONCTIONNELLE PERMETTANT LE TRAVAIL EN DEUX ZONES

Travail de perçage et défonçage comme vous l’avez toujours voulu, le tout sur une seule machine, pièce par pièce. Vous ne devez pas repositionner le panneau ni changer les outils. Opérations de perçage selon le système 32 mm. D’autres travaux de perçages peuvent  également être effectués. La Project 500 exécute tous les perçages verticaux et horizontaux  ainsi que les rainurages de dos. Toutes les opérations de défonçage sont exécutées en même temps.

Différentes méthodes pour pouvoir  travailler en deux zones, et travaux de défonçages variés grâce au changeur d’outils. Exécution de programmes miroirs ou complètement différents dans l’autre zone. Possibilité de positionner les pièces à l’avant parce que l’exécution standard est prévue avec une deuxième ligne de référence.

MACHINE A CONTRÔLE NUMERIQUE DESTINEE AUX TRAVAUX SUR MESURES

Le grand avantage d’une machine à contrôle numérique se trouve vraiment dans le travail sur mesures et toujours différent et pas dans de grandes séries comme on pourrait le penser car une machine à contrôle numérique nécessite peu de temps de réglage. Pour la machine, il importe peu  que la pièce suivante soit une porte, un panneau ou un élément de châssis.Vous tapez les dimensions et le programme s’adapte automatiquement.

AVANTAGES DES MACHINES A CNC

     Pas de temps de réglage
     Réduction des manipulations de panneaux.
     Toutes les opérations s’exécutent sans interruption. 
     Pendant que la machine travaille, l’opérateur peut s’occuper à une autre tâche.
     Vos délais seront fortement diminués car la Project 500 est toujours prête pour n’importe quel travail .

OPERATIONS POSSIBLES


  

 

 

 

 

     perçages simples verticaux
     perçages en ligne système 32 mm ( taquets )
     perçages en lignes avec des entre-axes variés
     perçages en lignes angulaires
     perçages verticaux circulaires
     perçages horizontaux côté gauche avec 2 diamètres différents
     perçages horizontaux côté droit avec 2 diamètres différents
     perçages horizontaux à l’avant
     perçages horizontaux à l’arrière
     rainurage dans le sens de la longueur 
     sciages sous n’importe quel angle
     perçages sous n’importe quel angle
     toutes sortes de défonçages : linéaires et circulaires, figures libres, elliptiques…
  Travail très complexe grâce au système CAD-CAM, changeur d’outils accompagnant la tête, grands diamètres et grandes courses des fraises .

UNITE DE CONTRÔLE TRES  PERFORMANTE
La condition primordiale pour pouvoir faire du travail sur mesures est la possibilité de gérer et  de commander la machine très rapidement. Pour des travaux similaires, vous avez la possibilité de créer des programmes types qui s’adaptent à des dimensions variables. Faire le programme pour un nouveau projet est très simple grâce au système interactif. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en informatique, la programmation se fait moyennant un dialogue entre logiciel et opérateur.

 

 

 

 

L’unité de contrôle a un bouton pour régler la vitesse d’avancement dans les trois axes ainsi que la vitesse de rotation de défonçage pendant le travail. Ceci est possible parce que la machine est prévue avec un convertisseur de fréquence digital.

 

 

PC D’UNE MARQUE CONNUE AVEC POSITIONNEMENT DES VENTOUSES.

La machine peut être également obtenue avec une PC indsutrielle. Ici à côté une image d’une PC bureau avec ecran 17 pouces. Il est possible d’avoir l’affichage digitale en option sur chaque poutre.
     
Le système sous lequelle tourne la programmation est Windows pour avoir une accesibilité legère en gardant l’ouverture vers l’extérieur. Le positionnement des ventouses est standard. En option, même une imprimante thermique peut être prévue pour imprimer les côtes des différents ventouses.

OPTIMALISATION

La Project 500 optimalise automatiquement chaque programme graphique que vous avez introduit, pour avoir le temps d’exécution le plus réduit possible. Cette optimalisation va très loin. Elle tient même compte des distances entre les différents perçages pour calculer le trajet  le plus rapide.

RECALCUL DES PROGRAMMES AUTOMATIQUES

Pendant la programmation, le logiciel va introduire les différentes cotes de manière à ce que  les perçages se positionnent selon les dimensions de longueur et de largeur. Cela veut dire qu’un  perçage vertical qui se trouve à 9 mm du côté latéral sur un panneau de 1000 mm sera aussi sur la bonne position quand vous changerez ce panneau contre un panneau de 800 mm. Grâce à ce système vous pourrez faire des programmes types. La seule chose qui vous restera  alors à faire sera de changer les dimensions.

.
Changer les dimensions suffit. Le logiciel fait le reste. A côté de ce système, la programmation possède aussi des possibilités de paramétrisation très avancées pour créer des programmes spéciaux.
MIROIR

L’exécution miroir d’un programme se fait automatiquement en choisissant une autre butée.
.

Exécution gauche ou droite : il s’agit d’un seul programme.

TECHNOLOGIE ULTRA-MODERNE

     Unité de contrôle  avec écran couleurs.
     Programmation allant très loin (optimalisation, visualisation graphique, calcul automatique, paramétrisation, CAD-CAM, système dialogue…)
     Guides linéaires prismatiques pour les trois axes afin d’obtenir un déplacement rapide et correct, sans vibrations
     En option protection accordéon arrière pour protéger les guides contre des poussières abrasives

BUTEES DE REFERENCES ROBUSTES 

 

 

Les références sont montées  sur un profil alu qui se repose sur des guides cylindriques et ceçi pour obtenir une rigidité parfaite pour assurer la justesse des point des réference. 

BATIS LONGUE ET TRES STABLE 
 Les poutres ont une support tres longues. Quatre pistons pneumatique pour bloquer les tables.
Structure des triangles remplis (pas des poutres) pour le maximum de support. Grande dimension pour le bras d’acier.  .

TABLE SANS TUYAUX

La table n’a pas des tuyaux ce qui permet un placement vite et facile des ventouses

 
 

possibilité de placer 3 ou 8 ventouses sur une poutre.
Les nouveaus ventouses sont 100 mm haut.

   

 

 

  

Ventouses disponibles en exécutions différents


Les butées sont complêtement intégrées dans la poutre et sont ainsi supportées les 4 côtés, ça permet de placer les tables (poutres) l’une très proche à l’autre. Remarques les deux canaux différents de vide : Un pour le bloccage de la ventouse et l’autre pour le bloccage de la pièce. Une deuxième ligne de référence est prévue. 

TAPIS D’EVACUATION
 Tapis d’évacuation en option.

 

SYSTEME DE VIDE

Il y a 6 tables avec, sur chaque table, trois ventouses qui assurent un support de panneau stable et efficace.
Les ventouses se bloquent et se débloquent pneumatiquement  à l’aide d’un interrupteur qui se trouve dans chaque zone pour un accès facile. Les tables aussi se bloquent et  se débloquent pneumatiquement. 

Système de vide et de ventouses révolutionaire , mariage parfait entre table pleine et ventouses . Remarquez les câbles de connection à l’avant  pour éviter que les tuyaux ne se trouvent pas dans la zone de travail. Dans la version de base, la machine est réalisée avec des éléments  pour soulever les pièces afin de vous faciliter le chargement.

Vous pouvez tourner les ventouses pour avoir encore plus de flexibilité dans leur positionnement.
Les tables aussi se bloquent et  se débloquent pneumatiquement. Il y en a même prévue 2 cylindres par contact, donc 4 par table, pour obtenir une stabilité parfaite. Les tables se deplacent sur deux glissières cylindriques rectifiées de sorte que les mésures seront précises.
Remarquez que les supports pour lever les pièces vous aident au chargement et déchargement de la pièce. Ils sont contrôlés par l’unité de contrôle et activés et désactivés pneumatiqement. Dans la longueur de la table ainsi que dans la largeur, des indications métriques ont été prévues pour une positionnement correcte des ventouses et des poutres. 

Système breveté permet le montage des dispositifs de blocage intelligent

Les dispositifs différents : pour pièces lineaires et cintrées, avec un ou double mouvement, pour poteaux d’escaliers, montants, etc.

 

    

    Exécution spécial pour travail avec calibre au moyen des ventouses avec circuit double.

 

 

ENGRENAGES USINES


En ce qui concerne les engrenages des renvois d’angle pour le perçage horizontal, Masterwood utilise des engrenages hélicoïdaux au lieu de droits pour avoir une meilleure transmission de force parce que la surface de contact est plus grande. En plus, tous les engrenages utilisés    sont, après avoir été coulés, usinés sur un centre d’usinage ultra-moderne afin de  réduire au minimum les frictions et le niveau sonore.

 

Chaque tête de perçage passe un test sévère de 24 heures

CHANGEURS D’OUTILS


L’unité de défonçage peut être prévue avec différents systèmes de changements d’outils. L’unité de défonçage peut tourner à gauche,  à droite et l’ordinateur contrôle automatiquement tous les outils. Différents outils (jusque 24) accompagnent toujours la tête pour vous permettre de travailler en deux zones.
Avantages d’un changeur accompagnant la tête
     Temps de changement très rapide (pas de mouvements inutiles)
     Toujours deux zones de travail (même en utilisant plusieurs outils)
     Possibilité de travailler des pièces plus longues
     Emplacement en hauteur évitant la poussière
    Pas de perte de course, ni à gauche, ni à droite

Avantages d’un changeur à l’avant, très proche de l’unité de contrôle: temps de changement très rapide grâce à  deux moteurs de défonçage;  le changement se fait pendant que l’ autre moteur travaille .

 4EME AXE INDEX

     

Avec cette option et des têtes à renvoi angulaire, des travaux spécifiques sont possibles. 

 

 

ARMOIRE ELECTRONIQUE


LA PROJECT 500 est prévue avec 2 microprocesseurs pour vous permettre de programmer et de travailler sur la machine en même temps. Elle vous offre un écran couleurs d’une haute qualité pour visualiser les parcours de fraisage et de perçage. Elle est prévue avec un système “Pipeline” qui a l’avantage de permettre des programmes d’une longueur quasi illimitée, vu la possibilité de traiter simultanément différentes parties du programme.

Les programmes sont mémorisés sur un disque dur industriel de grande capacité avec un système de repertoires différents pour faciliter le stockage et le groupement des programmes

Dans l’exécution de base , l’unité de contrôle est prévue avec USB, carte réseau 10/100 Mb/s permettant la sauvegarde de programmes mais aussi pour le rappel de programmes que vous avez faits au  bureau (programmes de bureau livrés sans supplément). 

Un programme CAD-CAM est livré d’origine  avec la machine. Avec ce système, vous pouvez traduire des dessins que vous avez créés dans un système CAD. Même les formes les plus complexes se  programment avec une facilité étonnante.

Interpolations linéaires, circulaires et hélicoïdales, compensations des diamètres des outils automatiques.


 

L’armoire électronique,  séparée de la machine, n’est pas soumise aux vibrations. D’ un accès facile, elle est loin de la production de poussières.

 

La Project 500 peut aussi faire le préperçage pour les tiroirs: gain de temps très important.

SOLUTION COMPLETE POUR PORTES

En une seule opération , le dégraissage du chant d’une porte et les défonçages des charnières peuvent être réalisés, de même que les ébrasements.

La machine peut avoir, pour les serrures et les  charnières, des moteurs horizontaux à transmission directe ou à renvoi par angle fixe. Les charnières peuvent être entaillées en oblique sous un angle négatif, rendant le résultat final indépendant de l’épaisseur de la porte.

Pas de perte de place en largeur grâce à l’utilisation de deux moteurs horizontaux pour l’entaillage des serrures et charnières – Emplacement optimalisé.

DV Special Machines a spécialement développé pour le marché belge un ensemble de logiciels destinés à faciliter la programmation des portes. Il suffit de choisir le type de charnière, de serrure, de taper la longueur et la largeur finies des portes ou ébrasements. Les programmes feront le reste. Ces programmes, adaptés chaque fois aux exigences du client, vous permettent de rentabiliser votre machine dès sa mise en route.  Dans l’ensemble de ces programmes se trouve entre-autres  une série de dessins décoratifs qui s’adaptent automatiquement à de nouvelles dimensions . Plus de 85 figures sont disponibles.





            

DV Special machines a dévéloppé également une ensemble des programmes pour portes-dormants. Les trois pièces des ebrassements sont fait au même moment.
                  
 Suspension très stable pour moteur horizontal. Le moteur pour serrure (gauche) a la transmission direct est prévu de 4 roulements. Remarquez le guide extra large. Le moteur pour charnières (droit) peut être incliné jsuque l’angle voulu pour pouvoir entailler les charnières des portes intérieurs parfaitement selon la pente de la porte. Ce moteurs sont toujours prêts à travailler ainsi évitant l’utilisation des aggrégats angulaires chères et délicats et reduisant fort les temps perdus au changement d’outils.
 Utilisation séparée des moteurs à transmission directe à  renvoi angulaire fixe, donc pas de cônes iso chers et délicats.
TABLE UNIVERSELLE

COURSE AXE Z Pour Project 500

Remarquez la course de l’axe Z qui est de 305 mm. Avec montage d’une fraise avec longueur utile de 160, vous pouvez couper une pièce de 150 mm complêtement à travers. Le maximum passage est 175 mm.

MOTEUR HAUTE PERFORMANCE


Le moteur atteint sa pleine puissance à partir de 12.000 tpm . Les outils de diamètre important exigent la plus grande puissance possible..

 

Le moteur est pourvu d’un refroidissement par air pulsé et est équipé de roulements en céramique moins sensibles à la chaleur et d’ une performance stable, même à vitesse de rotation réduite.
              
  Le moteur est prévu avec un élement de refroidissement motorisé et a été suspendu moyennant des glissières extra large pour obtenir une stabilité supérieure. Déjà en version standard ce moteur est prévu avec roulements céramiques pour éviter les desavantages provoques par dilettation.

 

CHASSIS CINTRES ET SPECIAUX

Grâce au changeur d’outils, la machine devienne extrèmement flexible et peut être même utilisé pour châssis cintrés, escaliers, etc. Moyennant supplément de prix, vous pouvez obtenir une programme spéciale pour châssis cintrés ou escaliers, ainsi évitant des construction de logiciel compliqués ou l’achat des autres programmes. Même des châssis trapézoïdales ou triangulairs sont possibles.

 

                                                                                                       


 

   

                      
Les opérations consécutives pour châssis cintrés.

   Toute une gamme de formes de châssis est possible

    

 Après le choix du type de châssis, il suffit de donner les mesures de jour et le programme prépare tout le reste..

 

 La jonction par microdenture vous garantie une jonction stable. Après jonction des différentes pièces, la machine défoncera la pièce dans son entièrité.
                                                                                                         
ESCALIERS

Il est évident que la machine peut être utilisé pour faire des escaliers. Un logiciel de bureau vous calculera l’escaliers et fera les programmes nécessaires pour la machine, qui défonçera alors, les limons, marches, potteaux. La machine peut être livrée sur des longueurs jusque 6000 mm.

 Après sélection du type d’escalier, il suffit de mettre les mesures voulus. Par après le logiciel vous prepare les programmes nécessaires.
 
Toutes sortes des escaliers peuvent être réalisées.
VERANDAS

 Aussi toutes sortes de défonçages pour les veranda’s peuvent être effectuées avec la machine.


 

 PROFILAGE INTERIEURE PORTES CUISINE OU INTERIEUR

L’interpolation en Z vous permettra des travaux spécifiques avec finition superbe des coins droits et vifs.

CE – LEGISLATION - SECURITE

Depuis son dessin, le constructeur a tenu compte avec les lois le plus récents en ce qui concerne la sécurité. La tête est complêtement protégée et la machine est prévue avec une zone de sécurité avec des tapis. La protection de la tête reduit fort le bruit.

DIFFERENTES POSSIBILITES DE CONFIGURATION
Ci-dessous un exemple avec 4 moteur differents avec changeur d’outil accompagnant la tête.

A) Moteur séparé pour charnières sous –3 degrés.

Avantages
+ Pas de changement d’outils nécessaire
+ ne prend pas une place dans le magasin d’outils
+ Fiabilité plus grande par rapport à un renvoi angulaire
+ Plus de stabilité grâce à son positionnement près de la poutre
+ Vitesse de rotation plus haute
+  Pas de perte de course – mise à l’avant côté de la tête d’opération.

B) en C) Moteur de défonçage 10,5 cv avec changeur d’outils accompagnant la tête

Avantages
+ Course de 1650 mm
+ Roulement céramique
+ stabilité très grande : emplacement près de la poutre
+ refroidissement motorisé
+ Changement d’outils pendant le cycle de perçage – pas de perte de temps
+ Pas des déplacement des axes inutiles, changement s’eefectue sur place.

D) Moteur séparé de sciage

Avantages
+ toujours prêt à travailler : pas de changement d’outils
+ Pas de perte de place dans le magasin d’outils
+ Fiabilité plus grand par rapport à un renvoi angulaire.

E) Moteur horizontale pour serrure avec 2 sorties

Avantages :
+ Pas de changement d’outils nécessaire
+ ne prend pas une place dans le magasin d’outils
+ Fiabilité plus grande par rapport à un renvoi angulaire
+ Plus de stabilité grâce à son positionnement près de la poutre
+ Vitesse de rotation plus haute
+  Pas de perte de course – mise à l’arrière côté de la tête d’opération ainsi limitant la perte en Y
+ 18.000 t/min : plus vite avec qualité de défonçage supérieure
+ deuxième sortie augmentant la flexibilité

 Groupe de perçage est un bloc large sur lequel est monté le moteur de défonçage sans des pièces intermédiaires en dans le centre des glissières.

 

STABILITE GRACE A CONSTRUCTION INTELLIGENTE

Ci dessous une comparaison entre les différents possibilités pour obtenir une certaine course de défonçage.  La stabilité est déterminé principalement par les dimensions du bras.

 

Solution A:
 Montage du bloc de perçage sur largeur limité. Moteur de défonçage en dehors du bras !!!!

Moteur pour serrure beaucoup trop loin du bras, ainsi nécessitant une puissance très grande qui sera perdue.

Solution B:
 Moteur de défonçage en dehors du bras. Solution avec pièce intermédiaire pour arriver à une course plus grande. Perte de stabilité et de puissance réelle.

Solution  C est la solution Masterwood qui est une solution très valable :
 Support large du bloc de perçage. Le bloc est massive et donne plus de stabilité qu’un panneau alu. La longeuer du bras donne l’avante que le moteur de défonçage se trouve endéans le glissières de l’axe Z qui augmente fort sa stabilité. Le moteur de serrure est positionné à l’arrière et se trouve très près à la poutre ce qui garantie la plus grande stabilité.

Unité d’air


 

  La machine vient avec une unité d’air ou vous avez la possibilité de fermer l’alimentation de l’air.

 

 

SYSTEME DE GRAISSAGE CENTRALISE

Le graissage est simplifié grâce au fait que tous les points de graissage ont été mis dans un point centrale qui est facilement accessible. Moyennant petit supplément de prix, vous pouvez obtenir un graissage automatique (standard sur le Project 500).

GRAISSAGE AUTOMATIQUE POUR EXECUTIONS CREMAILLERES
  Détail de système de graissage pour le crémaillère (sur longues versions)
.  Le graissage est automatique sur la Project 500.

Finition des bandes PVC
Premièrement on défonçe la forme. Par après on colle le chant. On repositionne la pièce sur la machine. En lançant le programme une deuxième fois avec une correction de rayon différente, vous pouvez arondir ou profiler les chants. 

      

VERSIONS LONGUES

La Project 500 peut être livrée en 5200 utile avec une course du moteur de fraisage de presque 6.000 mm.Il y a aussi une version encore un metre plus longue.

CONCLUSIONS

Les avantages principaux qui justifient votre choix pour la Project 500

    Système de vide sans tuyaux
    Références intégrés dans les poutre pour stabilité et facilité.
    CADCAM  avec importation DXF standard
    Logiciel sous Windows – sans protection, libre de copier autant de fois que nécessaire
    Stabilité supérieure (bras, structure triangulaire, placement des moteurs, références…)
    Bloc de perçage massive…. Sans pièces intermédiaires.
    Choix entre deux blocs de perçages différents
    Changement d’outils pendant travail de perçage..
    Moteur horizontale réel : plus de puissance, plus de qualité, plus de vitesse….
    Technologie supérieur – connection COAX pour sorties.entrées – PROFIBUS.
    Hauteur de travail : 150 mm sera coupé avec fraise de 160 mm
    Diamètres des outils jusque 300 mm (avec changeur spéciale).
    Maximum passage de 175 mm
    Course en Y de 1650 mm

Voila pourquoi la machine PROJECT 500 EST LE CHOIX CORRECT pour ceux qui, réalisant des travaux plus élaborés que  de simples cuisines , recherchent plutôt une machine multifonctionnelle pour tous genres de réalisations: des projets complexes
d’ intérieurs, des escaliers, des portes, bref, pour ceux qui souhaitent un centre d’usinage prêt pour n’importe quel travail..

EN GENERAL

La Project 500 vous donne une amélioration de productivité et de capacité. Tous les perçages se font à une vitesse étonnante. Pendant que la machine travaille, vous pouvez déjà préparer la pièce suivante ou finir la précédente, tout cela avec un minimum de réglages simples et efficaces, vous offrant une rentabilité maximale.

Pour plus d’ informations sur cette innovation technologique, n’hésitez pas à nous contacter.

Les  illustrations et données techniques sont communiquées à titre indicatif et peuvent être changées sans notification  par le fabricant pour des raisons techniques, commerciales ou d’organisation. Sur les dessins peuvent se trouver des éléments qui ne sont pas compris dans la fourniture standard. Les caractéristiques principales de la machine par contre resteront inchangées. Certaines parties de la machine (sécurités,…) peuvent changer selon les lois en application

NOUVEAU  :  CAD-CAM                 MASTERWORK

 

PROGRAMME GRAPHIQUE  POUR LE CONTRÔLE NUMERIQUE  CN12 MASTERWOOD

 
Méthode : Dans le CAD : on dessine la forme……. et ensuite on donne l’information de fraisage correcte dans le CAM (donc tous les formes sont possibles, après les lignes de fraisage seront assignées).

Possibilités : 

 

 

 

 

Menu de perçage : simple ou multiples (p.e. perçage en ligne), horizontale et verticale, angulaire (x-y), cercle ou dans un segment
Déterminer automatiquement la vitesse
Perçage en usant des aggrégats, même droite qu’angulaire.
Optimalisation automatique du trajet
Perçage parametrique
Rainurer

Fonction “Undo” (enlever dernière(s) action(s)) ou vice versa.
Travailler dans différents “spreadsheets” 
Imprimer les dessins
Fonctions “Zoom in/out” différents

Positionnement des ventouses
Accès direct à la configuration d’outils et si nécessaire, la possibilité de la modifier
Import de programmation ISO
Import des figures préprogrammées (charnières, serrures,etc.)
Import DXF et détermination des lignes de fraisage manuel
Import DXF avec nomination des couches : les lignes de fraisage sont déterminées automatiquement.
Détermination ordre de travail de la machine le plus logique et rapide
Importer de nouveaux codes ISO
Contrôle de programmation
Evaluation du temps de travail

 

FORMATION EN COOPERATION AVEC LE FOREM ET LE CENTRE DE FORMATION BOIS

Formation :
DV Special Machines donne formation illimité dans le centre VDAB (équivalent du FOREM) à Malines.  La première année cette session existe généralement de 2 à 3 jours et est obligatoire de la suivre avant la livraison de votre machine. Cette formation peut être répéter comme rafraîchissement, perfectionnement ou comme instruction pour vos nouveaux employés.  Il y a aussi la possibilité, dépendant de votre comité paritaire, de récupérer les heures de formation de vos ouvriers.  Après la livraison de la machine, nous prévoyons encore 3 jours de formation intense chez vous pour faire connaître la machine et sa programmation.

Portes :
En cas que la machine est livrée avec l’option portes intérieurs, vous recevrez aussi notre macro détaillé des portes à titre gratuit.  Ce macro sera adapté par DV Special Machines à vos besoins (environ 3 jours).

 

PROGRAMMATION ADDITIONEL ET PREPARATION DU TRAVAIL

Parce que nous,  DV SPECIAL MACHINES sont spécialisés  en machines à contrôle numérique, nous avons développer déjà plusieurs programmes, particulièrement pour réduire et simplifier la préparation du travail.  A l’achat d’une machine vous recevrez, à titre gratuit,  une copie de ces programmes. A part de notre site,  nous avons créé une site spécialement pour nos cliènts. Sur votre simple demande, vous recevez une code d’accès et de cette façon vous pouvez obtenir encore  plus de programmes. Ils peuvent être adaptés à vos besoins (contre paiement).
MasterCabinet 1 est livrée avec la machine.

Programmes parametriques de :

Portes et ébrassements

 

Motifs / images pour portes

armoires

 

Escaliers droits

Angles droits  (pour portes en  MDF)

 

Programmes parametriques divers :

Faux centres, châssis cintrés, ellipse, segments, napoleon paneau,

ouvertures,…

 

excel macro’s pour :

Import DXF  de differents “layers” avec traduction automatiques

Import DXF pour escaliers et modification en codes ISO

Import DXF pour châssis cintrés et modification en codes ISO

Dessiner arcs tangentiels et modifier en DXF

 

Liaison en excel pour :

Portes et ébrassements

Armoires

Programmes parametriques

 

autocad macro:

Escalier droit parametrique avec lignes de fraisage, prêt pour Masterwork

 

 

Sans clé :

Contrôl numérique :  CN12

Cad cam : Mastersystem 2

 

CONCLUSION

La Project 500 vous donne une amélioration énorme de productivité et de capacité. Tous les perçages se font à une vitesse étonnante. Pendant que la machine travaille, vous pouvez déjà préparer la pièce suivante ou finir la précédente, tout cela avec un minimum de réglages simples et efficaces, vous offrant une rentabilité maximale.

Pour plus d’ informations sur cette innovation technologique, n’hésitez pas à nous contacter.

Les  illustrations et données techniques sont communiquées à titre indicatif et peuvent être changées sans notification  par le fabricant pour des raisons techniques, commerciales ou d’organisation. Sur les dessins peuvent se trouver des éléments qui ne sont pas compris dans la fourniture standard. Les caractéristiques principales de la machine par contre resteront inchangées. Certaines parties de la machine (sécurités,…) peuvent changer selon les lois en application

 


Exemples des programmes

Disponible sur notre site

PORTES

 

PROGRAMME: EBRASSEMENT PORTES

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1101

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1102

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1105

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1108

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1109
PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1112

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1114

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1115

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1116

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1117

PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1118


PROGRAMME: MOTIFS PORTES 1122

CHASSIS CINTREES

PROGRAMME: CENTRE
PROGRAMME: 3centers_oval

PROGRAMME: FAUX CENTRE

PROGRAMME: ELLIPSE


PROGRAMME: SERRURE ROND

PROGRAMME:OUVERTURE PORTE

PROGRAMME:OUVERTURE ROND

PROGRAMME: NAPOLEON PANEAU

PROGRAMME: NAPOLEON


PROGRAMME:OUVERTURE

PROGRAMME: NAPOLEON

PROGRAMME: FRAISAGE DES CONTOURS

PROGRAMME: SEGMENT

PROGRAMME: SEGMENTS MULTIPLE

PROGRAMME: SEGMENT ANGLE

ARMOIRES

PROGRAMME: SEPARATIONS

PROGRAMME: PERÇAGE Coté

PROGRAMME: PERÇAGE

PROGRAMME: PORTES

PROGRAMME: ANGLES DROIT

en detail:

PROGRAMME: CONNECTIONS


Changé facilements parémetriques

example,


PROGRAMME: ESCALIER
PROGRAMME: ESCALIER


 

 

 

 

 

var MenuBar3 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar3", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); var MenuBar4 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar4", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); //-->