Plus de succes avec CNC

Cinq axe

Chargement et déchargement nesting

Table automatique

Logiciels

Avantages Masterwood CNC

Clammes pneumatique

Occasions machines:

Demande d'information

Masterwood
Nederlandse Versie

 

 

5

AVANTAGES DE LA MASTERWOOD CNC Project 4005

De chaque type de machine à commande numérique nous avons un dossier technique. Demandez le si vous ne l’avez pas encore reçu. Cet exposé sommaire vous donne un nombre d’avantages des centres numériques de Masterwood en comparaison des machines de nos collègues. Quelques sujets sont spécifiques pour une machine ou parfois ils sont seulement des options (pe la tête de forage)

Structure en pont très robuste réalisée en acier mecanosoude renforce et nervure. se déplace dans le sens longitudinal (axe ''x”) le long du bati de la machine sur les deux cotes du bâti de base. Sur cette structure y est monte dans le sens transversal un chariot en alliage d'aluminium (axe ''z”) sur lequels sera loge la tete birotative 5 axes .

  

 

 

 

 

 

 

 

Un pont est plus stable qu'e l'ancien principe.
 
La tête sort tout à fait du panneau afin de plus facilement charger et décharger le panneau. La protection va en haut pour plus facilement charger. Dans la cabine de protection de la tête il y a une fenêtre par laquelle vous avez une vue sur l’intérieur. Les guides prismatiques (pas cylindrique) des tables sont solidement vissés sur le bâti. Les cables en avant ne gênent plus.

Changeur d’outils robuste sur l’arbre qui peut prendre des outils de grands dimension. Il y a différents types possible.

Moteur avec refroidissement liquide. Le moteur est supporté au centre. Chez la plupart des collègues le moteur de fraisage est monté dehors la suspension et le chariot pour acquérir une course plus grande. MAIS celle-ci crée un couple néfaste pour la stabilité des opérations de fraisage. C’est le tête de forage qui est montée au moteur cinq axe et pas l’opposite.
Les poutres sont supportées largement. Les guides sont prismatiques. On peut placer huit ventouses sur chaque poutre pour obtenir un support maximal. Les poutres sont fraisées pour garantir une surface parfaite. Le système est magnétique et pas mécanique. Les déchets ne peuvent pas entrer et créer de l’air faux.
Deux canaux: un canal pour bloquer la ventouse et un pour le panneau. Quand on se sert d’un système avec seulement un canal, la ventouse peut bouger ou desserrer en enlevant le panneau.  Hauteur de 100 mm qui vous permet de travailler les pièces en bas. Vous ne devez pas arrêter la machine à cause des déchets ou copeaux. La pression des ventouses est 144 kg.

Quatre lames (plus en option) de soulèvement afin de plus facilement charger et décharger les panneaux. Le dos de l’opérateur sera ménagé de cette manière.

 

Les références à côtés sont fixées rigidement et ils sont facile à déplacer

 

 

 

Références au milieu pour charger plus facilement  les pièces (pousser au lieu de tirer) et pour charger les deux ébrassements en même temps. Aussi plus ergonomique en travaillant des petites pièces.

L’espace autour les références est bouché pour avoir la possibilité de placer un ventouse aussi sur cette position.  Si l’espace ne sera pas fermé, l’air faux sera créé.

 

 

 

Pédales pour avoir les mains libres pendant le chargement du panneau.

Les tapis vous permettent de travailler plus vite et d’avoir une meilleure vue sur la machine car les bumpers prennent beaucoup de place et ne sont pas de CE.

 Tête de forage

        

 

Pour obtenir une stabilité optimale la vis de la direction Y est suspendue entre les deux guides prismatiques. Le montage est solide et fait un ensemble avec le chariot.  L’intérieur du chariot est renforcé et donc ne pas creux comme chez la plupart des machines des nos collègues. Pour qu’elle sera rigide, la forme est rectangulaire. Dimensions grand. 

       
Fraisage direct de la mortaise donc plus vite et plus économique qu’un agrégat. Les mortaises sont fraiser sous angle négatif. Ca veut dire que l’épaisseur des portes peut être différent sans avoir d’influence sur la distance au listel. Par conséquence, un palpeur est inutile pour la porte.

 

 

 

 

Clammage pneumatique pour des pièces difficiles à prendre avec le vide. La table n’a pas des tuyaux ce qui permet un placement vite et facile des dispositifs de blocage, même au milieu du poutre.


Les presseurs pneumatiques pour les châssis cintrés sont disponibles avec trois mouvements. Celle-ci pour augmenter le confort.  Le disque le plus haut est possible de manier séparé. Au cas que le presseur doit être déplacé, il y a une deuxième position sur le bouton de commande: le support de la pièce descende et le presseur sera décroché de la poutre. Ce technique est nécessaire quand les presseurs doivent être déplacer sans bouger les pièces. Les presseurs donnent une haute stabilité ce qui résulte dans la qualité de fraisage.

Maintenant, ils existent aussi des étaux pour les petites pièces à travailler. Particulièrement les étaux horizontaux sont très intéressants. Ils donnent beaucoup de possibilités pour travailler le massive comme par exemple les poteaux d’escaliers, etc.

 

Remarquez le blocage au milieu de la poutre : les poutres sont positionnées l’un près l’autre et c’est donc possible de travailler les petites pièces.

SOFTWARE

Le dialogue avec le fournisseur ou dealer concernant la programmation, la connaissance du métier et de la machine a une importance primordiale. DV Special Machines ne vend que des machines à commande numérique et est alors bien placé pour vous donner la meilleure solution. DV Special Machines attache de l’importance à une formation profonde et une assistance impeccable dans toutes les domaines. En plus DV Special Machines a développé des programmes eux-mêmes.

 
Cadcam est standard avec importation de dxf multi couches

Le quatrième axe est interpolé

Programmes développés par DV Special Machines, Excel pour portes :
  
La programmation des portes est faites via les paramètres importés dans le spread sheet (type de la porte, sorte de charnière, dimensions). Ensuite les programmes sont faites automatiquement selon les désirs du client. Il est aussi bien possible d’utiliser des codes à barres.
  
Armoires ou niveau « multi-pièce au même temps »: en avance les modules des armoires différentes sont faits. Les programmes paramétriques sont y lié. Après l’import des données est facile et vite : le type, dimensions et ajuster quelques autres paramètres. Aussi prévue : armoires sans poignées.
Ce lien est applicable pour toutes sortes de travaille et surtout intéressant au niveau multi-pièce ou plusieurs pièces différents en même temps comme par exemple des portes
Liaison Excel pour châssis cintré
Pour transformer un fichier DXF en codes de programmation correct, DV Special Machines à développé un programme pour faire d’une manière simple partant d’une photo, un châssis cintré.

Liaison escaliers en DXF au ISO-codes                                                                                                                                                                                        Aussi dans ce domaine DV Special Machines a développé un programme pour transformer d’une manière simple des dessins en ISO-codes pour le CN12
Liaison pour portes massives
Les programmes différents sont générés de sorte que toutes les pièces de la porte peuvent être fabriquées dans le CN12 en une fois et celle-ci sans répossitioner la table plusieurs fois. Donc pas seulement la porte même, mais aussi les moulures, les règles et  les panneaux   
   
Site pour cliènts

Sur notre website vous trouvez toutes sortes d'information utile comme des exemples des programmes, formulaire d'inscription pour nos formations, des livres d'entretien, le demande de produits d'entretien. Vous y trouverez aussi un exposé en détail de certains problèmes comme le fraisage des lettres avec Masterwork, le scanning des logos ou l'importation des données dxf sur plusieurs  couches. Aussi les techniques comme "nesting" sont pris en considération. Pour visiter notre website, vous avez besoin d'un nom d'utilisateur et un mot de passe.

DV Special Machines

Sur le marché belge, DV Special Machines est LE spécialiste par excellence des machines à commande numérique. Les raisons :

Pendant plus que dix ans, DV Special Machines ne fait que la vente, l'installation et l'entretien des machines CNC. Nous ne nous occupons pas des machines standard pour ne pas éparpiller notre connaissance. Ceci est utile entièrement à nos clients. Nous les garantissons le choix correct de la composition de la machine, lors de l'achat et un service très rapide après la vente.

Après plus de 15 ans, nous disposons d'une liste de références qui contient des centaines de clients satisfaits dans tous les secteurs. Certains d'eux ont déjà acheté une troisième machine chez nous. Ces clients peuvent être visités par les nouveaux acquéreurs pour une démonstration et pour être convaincus de la fiabilité de DV Special Machines comme fournisseur.

DV Special Machines a choisi consciemment pour la vente d'une gamme restreinte de machines CNC. Ceci aboutit à une connaissance profonde de ses machines par tous ses collaborateurs et garantit le choix correct de machine et le service parfait.

Lors de la fondation de DV Special Machines il y a plus que 15 ans, on a choisi pour le fabricant Masterwood comme marque principale. Entre-temps, cette société fabrique des composantes pour plusieurs collègues de notre branche, à savoir Holzher, Makka, Gannomat et Panhans. Par ce vaste expérience, notre fournisseur Masterwood nous garantit une technologie innovatrice, un usage conforme aux désirs des consommateurs, une qualité excellente et un prix intéressant de ses propres machines.

Le personnel de DV Special Machines consiste d'un group de jeunes gens qui s'occupent avec le cœur et l'âme avec les machines à CNC, ce qui est très utile pour nos clients.

Au moment de l'achat et avant la livraison, la formation est soignée par un centre de formation agrée et sur les machines Masterwood. Avant la livraison, une formation intense, axée sur la pratique, est prévue. Après la livraison, il y a encore une formation. Après ça, la plupart des problèmes techniques peuvent être résolus par téléphone grâce à la connaissance approfondie de nos collaborateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

var MenuBar3 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar3", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); var MenuBar4 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar4", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); //-->