Plus de succes avec CNC

Cinq axe

Chargement et déchargement nesting

Table automatique

Logiciels

Avantages Masterwood CNC

Clammes pneumatique

Occasions machines:

Demande d'information

Masterwood
Nederlandse Versie

 

 

PLUS DE SUCCES AVEC DES MACHINES CNC !

Il est un fait, que les machines CNC ne sont pas employées seulement dans l’industrie du bois. Aussi dans les petites menuiseries les machines CNC peuvent être couronné de succès.

En dessous vous trouvez quelques arguments, qui vous peuvent aider au moment de l’achat d’une machine CNC.
Des exigences plus hautes de vos clients, travail sur mesure, fonctionnement, design et systèmes compliqués de quincaillerie obligent des adaptations permanentes aux projets traditionnels et aux procédés. Ces adaptations ne peuvent pas être réalisées économiquement par des machines à bois simples et par des heures de travail supplémentaires.
Surtout des machines CNC peuvent être ici la solution idéale dans la plupart des cas.
Les menuisiers qui veulent investir dans la technique CNC et plus spécifique dans les centres de travail, doivent premièrement étudier la place et la sorte de machines dans leur atelier et les pièces de travail à faire et peuvent se demander après :
- Quelles opérations de travail peuvent être fait plus rapide et mieux exécuté avec une machine CNC ?
- Quels travaux, quel temps de repos et quel temps de travail peut on épargner ?

- Combien d’opérations avec du travail intensif sont exécutées journellement, sans que ceci sont intégrées d’avance ou pas suffisantes dans le planification ?

La commutation au CNC ne signifie pas la limitation des possibilités de travail de p.ex. la scie à panneaux, de l’encolleuse de chants, de la combinée et de la standardisation des constructions, etc. Beaucoup plus il indique sur une production rationnelle, économique et variée, sur une amélioration de la qualité et sur la diminution de travail de finition.

Dans la menuiserie artisanal la pensée conservative est encore toujours très répandue. Des expressions comme « ceci nous avons toujours fait ainsi » ou « ceci ne peut pas me récompensé «  ne témoignent pas d’une ouverture au renouvellement, qui devait être indispensable aujourd’hui pour l’entrepreneur moderne actuel.

La technologie CNC est primordialement surtout la faculté de pensée. Seulement ceux qui sont ouverts pour des changements et aussi disposés pour exécuter ces changements, ceux qui ont suffisamment d’enthousiasme et qui peuvent surmonter des échecs au début, possèdent des exigences exactes pour une commutation couronné de succès au technologie CNC.
Certainement vous pouvez comprendre que les six premiers mois il est exigé un effort financière considérable pour l’achat de la machine, pour des installations apparentées, pour  les outils, pour la connaissance de la machine et pour la programmation.

A LONG TERME IL N’Y A PLUS D’ARGUMENTS CONTRE LE PROGRES TECHNIQUE
Comme indication important il y a le règle suivant : une occupation minimum de 14 heures ou 2 jours ouvrables par semaine est indispensable pour l’achat d’une machine CNC (basé sur les frais usuels d’investissement et de fonctionnement dans la menuiserie).
A l’égard d’une machine conventionnel et compte tenu avec la mesure de difficulté de la fabrication une machine CNC peut réalisée jusque 75 % d’économie en temps. Ce règle valoit p.ex. pour la production complète (incl. préparation) de portes d’intérieur et d’extérieur ou pour le secteur de meubles : la fabrication de pièces complexes de panneaux ou un travail de forage compliqué.
Plus on épargne de temps, moins qu’il faut l’occupation économique de la machine.
IL Y A ENCORE D’AUTRES CHOSES QUI MERITENT NOTRE ATTENTION.
Un investissement dans une machine CNC apporte dans une menuiserie aussi encore d’autres avantages :
- A première vue (difficile à évaluer) une flexibilité plus haute et une diversité supplémentaire.
- L’investissement est-il nécessaire ? Peuvent être éliminées d’autres machines ?
- Est-ce possible d’organiser le transport de l’information et des matériaux à la machine CNC de telle manière, qu’un emploi optimal est assuré avec peu ou pas d’arrêt ?

- Peut-on ouvrir un nouveau marché pour atteindre une occupation plus haute de la machine ? - Peut-on mieux adapter la gamme existante de fabrication aux possibilités de la machine CNC ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

var MenuBar3 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar3", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); var MenuBar4 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar4", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"}); //-->